Ça se fait dans certaines localités à l’occasion d’événements ponctuels qui attirent les foules : des résidents du coin offrent aux visiteurs de stationner leur véhicule chez eux en échange de quelques dollars. Serait-ce possible à Châteauguay, notamment dans les environs de l’île Saint-Bernard où l’achalandage est important et le stationnement rare ?
Le journal a posé la question à la Ville de Châteauguay. « Quant à la possibilité pour les résidents du secteur d’offrir la location d’espaces de stationnement dans leur entrée moyennant rémunération, il s’agit d’une question qui est présentement à l’étude par nos équipes du greffe et des permis, a informé le porte-parole Éric Laparé. La réponse à savoir s’il est possible de le faire ou non peut varier, notamment en fonction de la localisation de la propriété et du zonage applicable, qui peut différer d’une maison à l’autre à l’intérieur d’un même secteur. »
