Actualités
Vidéo
COVID-19
Maintenant des employés du IGA Extra de Mercier infectés à la COVID-19
le dimanche 05 juillet 2020
Modifié à 11 h 06 min le 05 juillet 2020
Dans l'espace de trois jours, trois commerces de Mercier sont frappés par la COVID-19.
Le IGA Extra Famille Reid-Boursier a annoncé ce dimanche sur son compte Facebook que "Malgré toutes les mesures strictes appliquées, des employés de notre magasin ont été infectés (selon les résultats des tests de la Santé publique, transmis ce 4 juillet)".
"Sans attendre, ces employés ont été mis en quarantaine pour une durée recommandée par la Santé publique de 14 jours et nous avons procédé à la désinfection complète du magasin par une firme agréée. Tout a été fait pour identifier les employés ayant été en contact prolongé avec nos employés infectés, afin que ceux-ci puissent prendre les mesures d’isolation nécessaires. Notez que nous travaillons en étroite collaboration avec les responsables de la santé publique pour enquêter sur les points de contact connus de l’employé. Tout ceci, afin de pouvoir rouvrir de manière sécuritaire et continuer à vous assurer le service d’épicerie auquel vous êtes habitués", informe la famille Reid-Boursier.
La dernière journée de travail des employés est le vendredi 3 juillet.
"Depuis le début de cette crise hors du commun, nous avons apporté de nombreux changements dans notre magasin, incluant des dispositifs permettant à nos clients et employés de respecter la distanciation sociale, ainsi que l’augmentation de l’assainissement et de la désinfection", fait valoir la famille. "Sachez que nous prenons, et continuerons à prendre, toutes les mesures visant à vous protéger et à protéger nos employés de première ligne. Notre objectif, comme toujours, est de vous offrir la meilleure expérience de magasinage, accompagnée d’un service dévoué grâce à nos employés attentionnés. Continuons de respecter la distanciation sociale à l’intérieur, comme à l’extérieur du magasin, c’est ce qui fera la différence."
C'est la deuxième fois que l'établissement doit composer avec la COVID-19. Un employé avait été testé positif le 3 juin.
Avant le IGA Extra, le restaurant Grégoire et fils à Mercier a fermé ses portes temporairement samedi, 4 juillet, car un des employés a été testé positif à la COVID-19.
Vendredi, McDonald's a indiqué qu'un employé du restaurant à Mercier avait contracté la COVID-19.