Loïk Jolicoeur en demi-finale à La Voix
Le conte de fées de Loïk Jolicoeur se poursuit à l'émission La Voix, alors qu'il a atteint la ronde des demi-finales, le 26 mars. L'adolescent a ainsi rejoint Adam El Mouna, de Sainte-Catherine.
Celui qui partage son temps entre Saint-Constant et Châteauguay, a interprété Allô maman bobo, d'Alain Souchon. Survivant de deux opérations au cerveau pour retirer des tumeurs, le chanteur de 16 ans s'est inspiré de son expérience personnelle pour livrer une performance touchante dans un décor recréant sa chambre à coucher.
Son coach Marc Dupré a reconnu que «cette chanson lui ressemble».
«Tu es une personne forte, mais très sensible», lui a-t-il dit en répétition.
Puis, durant sa prestation, l'ancien candidat de La Voix junior a impressionné Marc Dupré par son «intelligence émotionnelle», a confié ce dernier.
«Ta capacité d'aller chercher ce que tu as en dedans de toi... Tu ouvres une porte et tu nous prends dans tes bras. Tu es un artiste solide», a-t-il affirmé en direct dimanche soir.
Son coach lui a offert 33 points sur 100. Il a remis le même pourcentage à Gabrielle Grenon, ainsi que 34 points à Audrey-Anne Séguin. Le vote des téléspecteurs, qui lui a accordé 39 points pour un total de 72, a cependant fait la différence.
Après l'annonce de sa victoire, Loïk Jolicoeur a remercié le public «d'avoir cru en moi».
Il s'exécutera à nouveau en direct à l'occasion des demi-finales, dimanche prochain. Le gagnant de cette ronde représentera l'équipe de Marc Dupré en finale, le 9 avril. Le vainqueur de La Voix remportera un contrat de disque et une bourse de 50 000$.