L’homme d’affaires de Sainte-Martine Olivier Primeau, celui qui a développé la marque Beachclub avec son frère Julien, prévoit lancer un nouveau projet; l’île flottante, nommée L’Oasis, vers 2018.
Il cible la Californie pour aller de l’avant. Pourquoi? «Parce que, je veux faire une tournée des États-Unis, je veux faire les côtes. Partir de la Californie et descendre vers le Mexique, revenir et finir à New York. Monter à Toronto et finir à Montréal. La Californie, c’est vraiment la meilleure place pour l’essayer et il fait tout le temps beau», dit-il lors d’un entretien avec Le Soleil de Châteauguay.
Le visionnaire convoite l’Espagne ou la Côte d’Azur en France si son projet est en demande. Depuis que La Presse a écrit à ce sujet à la mi-décembre, des investisseurs de renom ont manifesté leur intérêt envers le concept, soutient Olivier Primeau. C’est un projet évalué à 2,5 M$, avec une capacité de 8 500 personnes. «J’ai reçu plein de demandes à la suite de cet article, laisse-t-il entendre. Ça peut aller plus vite, ça peut aller plus lent […] c’est une idée que j’ai eue en même temps que le Beachclub», dit-il.
Son modèle d’affaires de cette île voyageuse constitue une présence entre six et huit semaines dans la ville et il veut s’ajuster au marché. «Si je vais vers le sud des États-Unis qui est très country, pourquoi pas du country? Pourquoi pas du rock, si on va à Détroit. Oui, c’est sûr qu’il va y avoir des DJ électroniques et des vedettes, mais je veux vraiment m’adapter. C’est une salle de spectacle extérieure qui se déplace, donc je peux m’adapter à n’importe quel marché», entrevoit-il.
D’autres projets
Cette année, il croit que son site est devenu grand public à cause de la reconnaissance des médias. Le principal intéressé a noté une augmentation de fréquentation de 30 %. Son objectif est de parfaire sa marque de commerce et de s’établir comme entreprise événementielle. «On a déjà 10 fois plus de passes de saison de vendues que l’an passé, donc je vois que ça commence», mentionne-t-il.
Entre-temps, il magasine un endroit sur la Rive-Sud de Montréal pour créer un autre site enchanteur. Il lancera sa nouvelle programmation du Beachclub de Pointe-Calumet à la fin janvier. Les premiers noms de la fin de semaine d’ouverture en mai y seront dévoilés.
