Lise Michaud élue comme représentante de la Couronne Sud
La mairesse de Mercier, Lise Michaud, a été élue le 24 janvier au sein du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) en tant que représentante de la Couronne Sud du caucus des municipalités de la métropole.
Elle a expliqué dans un communiqué que cette nomination était en parfaite concordance avec les autres mandats politiques qu’elle a acceptés depuis novembre 2021.
« Durant mon premier mandat, j’ai consacré toute mon énergie aux différents dossiers de ma ville et de ma région immédiate. Lors des quatre années suivantes, j’ai élargi le territoire de mon engagement, acceptant notamment des rôles au sein de la MRC de Roussillon et de la Communauté métropolitaine de Montréal. Pour mon troisième mandat, je souhaite avoir l’opportunité d’élargir mon implication pour toutes les régions du Québec », a-t-elle indiqué.
Le Caucus des municipalités de la métropole de l’UMQ regroupe 71 municipalités du territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal. Leurs dossiers prioritaires concernent notamment l’habitation, l’aménagement du territoire et les inondations.
Le mandat de la mairesse au sein du conseil d’administration de l’UMQ se terminera le 31 mars 2023.