Culture

Lil Zak éblouit les juges de l’émission Quel Talent!

le lundi 07 octobre 2024
Modifié à 16 h 21 min le 07 octobre 2024
Par Tristan Ouimet

touimet@gravitemedia.com

Grandement encouragé par le public, Lil Zak, danseur châteauguois de 14 ans, a mis le feu sur la scène de l’émission Quel Talent!. (Photo : Bertrand Exertier)

Lil Zak, un jeune danseur de Châteauguay, a adoré son expérience aux auditions de l’émission Quel Talent!, d’autant plus qu’il a reçu quatre «oui» de la part des juges, ce qui lui permet de passer à la prochaine ronde de la compétition. Pour lui, c’était un moment «incroyable», «inoubliable» et «magnifique». 

«L’équipe technique est tellement impliquée et tellement présente avec nous, s’enthousiasme-t-il. Juste de pouvoir danser sur la scène [de Quel Talent!], c’était magnifique.»

Le danseur de 14 ans a surpris les juges Marie-Mai, Rachid Badouri, Serge Denoncourt et Anne Dorval avec une chorégraphie qu’il a créée de «A à Z», comprenant des mouvements de hip-hop, de contemporain et des acrobaties.

Il a commencé son numéro avec un masque qui couvrait ses yeux et l’a enlevé un peu plus tard dans sa chorégraphie. 

Un geste qui représente sa perception de la société, à l’effet qu’elle refuse qu’il soit lui-même, et en retirant le masque, il peut révéler sa vraie personnalité. 

«C’est sûr que j’étais un peu stressé, mais j’étais excité de montrer mon talent aux juges et au Québec entier», confie-t-il.  

Tout près d’un golden buzzer

Après la performance de Lil Zak, le juge Serge Denoncourt a mentionné au jeune danseur qu’il aurait pu lui accorder un golden buzzer ; un bouton qui aurait pu lui permettre de se rendre directement en demi-finale de la compétition. 

M. Denoncourt a ajouté cependant que le fait que les quatre juges aient dit «oui» et qu’ils étaient beaucoup enthousiastes équivalait à un bouton doré.

Pour sa part, Lil Zak pense que cela aurait été incroyable d’avoir un golden buzzer, mais il était reconnaissant que les juges aient hâte de le revoir performer. 

«Repousser ses limites»

Lil Zak a tellement reçu des encouragements de la part du jury qu’il veut le surprendre à nouveau et «repousser ses limites» dans sa prochaine prestation.

«Dans mes chorégraphies, j’essaie toujours de présenter quelque chose de nouveau, qui est basé sur un sujet précis», ajoute-t-il.

Ce n’est pas la première fois que le jeune danseur participe à une telle émission québécoise de grande ampleur.

À l’âge de 9 ans, il a fait sa marque à l’émission de danse Révolution, où il a mis en lumière le style hip-hop.