Actualités

Lignage non-conforme sur le boulevard D’Anjou : Châteauguay entreprend des démarches

Il y a 1 heure
Modifié à 15 h 54 min le 18 novembre 2024
Par Tristan Ouimet

touimet@gravitemedia.com

Près du croisement Vanier/D’Anjou, en face du service de préparation de déclarations de revenus Impôts Excellence, une partie du lignage sur D’Anjou forme une courbe. (Photo : Le Soleil – Tristan Ouimet)

Sur la page Facebook Spotted Châteauguay, plusieurs citoyens ont fait remarquer que des lignes sur la chaussée du boulevard D’Anjou ne sont pas droites, après les récents travaux. La Ville a confirmé une non-conformité du marquage et a obligé l’entrepreneur à le corriger.

«Après vérification, l’entrepreneur a été informé de l’obligation de reprendre ce marquage dans les meilleurs délais, en fonction des conditions météorologiques, et au plus tard d’ici la fin novembre, afin de garantir sa conformité aux attentes de la Ville et aux normes de sécurité en vigueur», précise la Municipalité. 

La Ville a pris cette décision, puisque des citoyens lui ont également signalé la situation. 

Selon les observations de la Municipalité, les non-conformités relevées concernent principalement la voie de virage à gauche centrale entre l’avenue de la Verdure et la 5e Avenue, ainsi que la déviation de voie très courte entre le boulevard Vanier et le boul. D’Anjou.

À titre d’exemple, un citoyen a mentionné sous une publication sur Spotted Châteauguay qu’à partir du croisement Vanier/D’Anjou, il ne sait plus «quelle ligne suivre» et qu’en roulant, il se retrouve «dans la zone du milieu réservée à ceux qui tournent». 

Une couche finale de pavage sera d’ailleurs ajoutée sur le boulevard en 2025. Celle-ci permettra de corriger d’«éventuelles déformations, garantissant ainsi une surface plane et un meilleur confort de roulement», explique Châteauguay. 

«Cette étape est prévue dans le cadre d’un projet impliquant des travaux sur des conduites souterraines, car il est recommandé de laisser passer au moins un hiver (cycle de gel-dégel) pour permettre aux sols excavés et remblayés de subir les tassements naturels», conclut-elle.