L’Hôpital Anna-Laberge sera agrandi
Presque 50 lits seront ajoutés à l’Hôpital Anna-Laberge de Châteauguay au cours de l’année prochaine, a informé le ministère de la Santé le 16 décembre.
En effet, le Ministère versera une somme de 36,1 millions $ pour la construction d’un nouveau complexe modulaire. «Il s'agit du plus important projet de construction à l'Hôpital Anna-Laberge depuis son ouverture il y a plus de 30 ans», a expliqué par voie de communiqué, la direction des communications du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO).
Ainsi, cette annexe comportera une unité d'intervention brève en santé mentale de cinq lits, une unité d'hospitalisation brève de 10 lits et une unité de courte durée de 25 lits. De plus, un réaménagement de l’urgence est à l’agenda avec l'ajout de cinq fauteuils en zone d'évaluation rapide. Il est à noter que toutes les chambres du nouveau complexe seront individuelles et que l’ensemble des travaux n’auront pas de retombée négative sur la capacité de l’urgence, a tenu à préciser le CISSSMO.
Des besoins criants
Le centre intégré de santé a établi que les besoins en soins et services ont significativement augmenté au cours des dernières années en raison de la croissance de la population.
«Avec cet agrandissement, les patients auront un meilleur accès à des soins de qualité, dans un environnement adapté qui sera aussi stimulant pour le personnel qui y travaille. Je suis fier de voir se réaliser ce projet d'envergure», a souligné pour sa part le ministre de la Santé, Christian Dubé.
Le Journal aura sous peu une entrevue avec le nouveau directeur des activités hospitalières qui fournira plus de détails sur ce projet.
Plus de détails à venir.