Ancienne directrice générale de la Chambre de commerce du Grand Châteauguay, Dorys Miousse fait face à la justice à la suite d’une plainte de son ex-employeur déposée à la police.
Mme Miousse doit répondre à des chefs d’accusation de fraude ainsi que fabrication et utilisation de faux documents. Elle a comparu devant le juge Bertrand St-Arnaud à Valleyfield le 4 octobre. Elle doit retourner devant le tribunal le 5 décembre.
Dorys Miousse a occupé le poste de directrice générale de la Chambre de commerce de Châteauguay durant 30 ans. Elle a pris sa retraite en 2012.
À la suite de son départ, les dirigeants de la Chambre de commerce ont effectué des vérifications et ils ont constaté « certaines irrégularités comptables », fait part la Chambre de commerce du Grand Châteauguay dans un communiqué publié lundi. Le conseil d’administration de l’organisme a porté plainte à la police de Châteauguay. Les accusations ont été portées à la suite de l’enquête policière, informe le communiqué.
La Chambre de commerce précise qu’elle entend offrir son « entière collaboration aux autorités compétentes, et ce, tout au long du processus judiciaire ». Elle précise qu’elle n’émettra pas d’autres commentaires « pour ne pas nuire à l’intégrité du système judiciaire ».
L’organisme qui regroupe quelque 500 gens d’affaires précise qu’il a implanté ces dernières années « de nouveaux processus de vérification comptable « afin de réduire le plus possible tout risque de nature comptable ».
