Les Grenadiers résistent aux Gaulois

Justin Gallant a produit trois points dans la victoire des Grenadiers sur les Gaulois lors du premier match éliminatoire. (Photo Maxime Maheu : Gracieuseté Grenadiers de Châteauguay)
Les Grenadiers ont eu un départ canon jeudi. Cinq buts en première période ont pavé la voie à un gain sur les Gaulois en ouverture des séries au Centre multisport à Châteauguay.
Châteauguay avait déjà les devants 1-0, gracieuseté de Gabriel Provencher, lorsqu'un joueur de Saint-Hyacinthe a écopé d'une pénalité mineure double. Ce qui a permis aux ouailles de Marc-Olivier Samson de déployer leur attaque massive. En l'espace de 31 secondes, Jayden Rousseau a inscrit deux buts.
Justin Gallant (1-2) et Charles Hawthornthwaite (1-1) ont aussi trouvé le fond du filet pour porter le pointage à 5-1 avant la fin du premier tiers temps.
La deuxième période a été à l'avantage des Gaulois. Ceux-ci ont rapidement réduit l'écart avec deux buts avant la sixième minute de l'engagement.
Le dernier but du match, inscrit par Saint-Hyacinthe, a resséré le pointage à 5-4. Heureusement, il est survenu alors qu'il ne restait qu'une seconde à écouler dans la partie.
Les Grenadiers ont la chance de mettre un terme à la série samedi alors qu'ils visiteront les Gaulois dans leur fief. Si la victoire n'était pas au rendez-vous à ce moment, le duel ultime serait disputé dimanche à 13 h 35 au centre multisport.