Sports

Les Grenadiers ont un nouvel entraîneur

le dimanche 23 avril 2023
Modifié à 16 h 46 min le 21 avril 2023
Par Jules Gauthier

jgauthier@gravitemedia.com

Marc-Olivie Samson sera derrière le banc des Grenadiers à partir de la saison prochaine. (Photo: gracieuseté)

Marc-Olivier Samson, 29 ans, est devenu le nouvel entraîneur de l’équipe de hockey des Grenadiers de Châteauguay le 19 avril. Il succède à Éric Lecompte qui a dirigé les joueurs au cours des cinq dernières années.

Le jeune homme a été entraîneur adjoint des Grenadiers et bras droit d’Éric Lecompte depuis ses débuts au sein de la direction de l’organisation.

Bien heureux de prendre les rênes de l’équipe, M. Samson possède déjà une expérience de neuf ans comme entraîneur de hockey. «Dans le Midget A3, j’ai fait trois saisons comme adjoint et une saison comme entraîneur-chef et ensuite, je me suis joint au Midget AAA à Châteauguay», a-t-il expliqué au Journal.

Celui qui a signé un contrat de trois ans avec la formation châteauguoise est convaincu que son ses joueurs rencontrera du succès en 2023-2024. «On a eu une équipe extrêmement jeune cette année, je pense qu’on va avoir un bon noyau [de joueurs] pour la prochaine saison, on ne recommencera pas à zéro», a indiqué M. Samson.

Les objectifs

Selon ce dernier, le principal objectif pour sa formation va être de rester compétitif à chaque présence sur la glace.

«Je veux voir des joueurs qui ont un bon hockey IQ, qui jouent et qui patinent vite et qui donnent tous leurs talents», a espéré  voir l’entraîneur.

De son côté, Éric Lecompte a raconté au Soleil qu’il quittait son poste pour passer plus de temps avec sa famille et sur ses projets. Il explique aussi qu’il avait besoin de changer d’air après les dernières années éprouvantes marquées par la COVID.

«Ça a été un peu difficile, je me suis remis en question et maintenant je veux avoir plus de temps pour moi. J’ai même refusé des offres de la Ligue de hockey junior majeur du Québec!» a-t-il conclu.