Les Grenadiers de Châteauguay ont remporté, mardi soir, leur premier match des séries éliminatoires de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec contre le Blizzard du Séminaire Saint-François. Les troupiers d’Éric Lecompte ont gagné 6 à 3.
Les Grenadiers, qui tiraient de l’arrière 2 à 0 après une période de jeu, sont revenus dans la rencontre pour l’emporter.
L’attaque châteauguoise a été menée par Alexis Brisson, avec deux buts qui ont ramené son équipe dans le match. Les autres réussites ont été l’affaire de Gabriel Bousquet, Charles-Olivier Nadeau, du capitaine Alex Larocque et de Zachary Chalifoux.
Zachary L’Heureux, qui a marqué 10 buts pour aider Équipe Québec à remporter la médaille d’or aux Jeux du Canada la semaine dernière, a été l’auteur de deux mentions d’aides.
L’entraîneur-chef des Grenadiers s’est dit satisfait du résultat et de la tenue de son équipe dans cette rencontre.
« Entre la première et la deuxième période, j’ai dit à mes joueurs de ne pas paniquer, qu’il restait beaucoup de hockey à disputer et qu’une remontée pouvait arriver. C’est important de bien gérer nos émotions. Nous sommes sortis plus forts et ça a fonctionné. C’est une victoire d’équipe. Tout le monde a accepté son rôle», a affirmé M. Lecompte, dans une entrevue d’après-match dont les propos sont rapportés sur le site des Grenadiers.
Les Grenadiers et le Blizzard du Séminaire Saint-François croisent à nouveau le fer du côté du Complexe Multifonctionnel de Saint-Augustin, ce mercredi soir pour le deuxième match de cette série 3 de 5.
Les deux équipes seront au Centre multisports de Châteauguay, vendredi soir dès 19h35, pour le 3e match de la série.
