Les drapeaux en berne pour la reine Elizabeth II
Les villes de Beauharnois et de Châteauguay ont mis leurs drapeaux en berne ce vendredi 9 septembre afin de rendre hommage à la reine Elizabeth II, décédée la veille à l’âge de 96 ans.
La Ville de Châteauguay a abaissé ses drapeaux « afin de rendre hommage à Sa Majesté la reine Elizabeth II, qui a régné pendant plus de 70 ans à titre de reine d'Angleterre et de chef du Commonwealth, dont le Canada fait partie », a indiqué la municipalité sur sa page Facebook.
Eric Allard a indiqué qu’il joignait sa voix à celle des conseillers municipaux ainsi qu’à celle de la population châteauguoise, pour exprimer ses plus profondes condoléances à la famille royale ainsi qu’au peuple britannique. Les drapeaux resteront en berne jusqu’au crépuscule du jour des funérailles de la souveraine a-t-il indiqué par voie de communiqué.
« À la suite du décès de Sa Majesté la reine, Elizabeth II, le premier ministre du Québec, François Legault, a demandé la mise en berne des drapeaux du Québec sur tous les édifices municipaux », a sobrement communiqué la mairie de Beauharnois sur sa page Facebook. La Ville s’est exécutée afin de respecter cette demande et dans « le but d’exprimer la sympathie du gouvernement et du peuple québécois à l’endroit de la famille royale et du peuple britannique ».