La Ville de Mercier invite ses citoyens à s’inscrire à son service d’alerte par messagerie pour «recevoir directement tout message d’intérêt public ou d’urgence».

Le service d’alerte par messagerie permet de joindre les personnes inscrites soit par message téléphonique, messagerie texte ou courriel.« Ce service est uniquement réservé à la diffusion de messages d’intérêt public ou d’urgence», précise la municipalité dans son communiqué. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire au service d’alerte par messagerie via : ville.mercier.omnivigil.com

Dans sa vidéo quotidienne d’information diffusée sur Facebook, la mairesse de Mercier Lise Michaud précisait que plusieurs citoyens n’ont plus de ligne téléphonique fixe, ce qui fait qu’il est plus difficile de trouver les coordonnées des résidents. Le service d’alerte permet de s’assurer que le message se rend rapidement.

« En s’inscrivant à ce service d’alerte, les citoyens peuvent ainsi recevoir en temps réel les messages d’urgence, même s’ils se trouvent à l’extérieur de leur domicile. Par exemple, si, en raison de la présente pandémie de coronavirus, des mesures de confinement entrent en vigueur, les citoyens inscrits pourraient recevoir l’avis par messagerie texte sur leur téléphone portable », indique Mme  Michaud.