Un avis d’ébullition est présentement en cours dans les municipalités de Mercier et Sainte-Martine. Les citoyens doivent faire bouillir l’eau du robinet.
Un bris dans le réseau d’alimentation en eau potable de Mercier pourrait engendrer la présence de coliformes fécaux ou d’Escherichia coli dans l’eau de l’aqueduc de cette ville, ayant un impact sur le réseau d’aqueduc de Sainte-Martine. «La contamination de l’eau par ces bactéries signifie qu’elle peut aussi contenir des micro-organismes dangereux pour votre santé. Les symptômes les plus fréquents sont les vomissements, les diarrhées et les maux de ventre», met en garde la municipalité de Sainte-Martine sur sa Page Facebook. Même son de cloche pour Mercier, l’avis d’ébullition est toujours en vigeur. La municipalité de Saint-Urbain-Premier est aussi touchée.
