Actualités

Les candidats pour les élections partielles à Léry sont dévoilés

le jeudi 22 août 2024
Modifié à 14 h 35 min le 22 août 2024
Par Tristan Ouimet

touimet@gravitemedia.com

Huit candidatures ont été autorisées en vue des élections partielles à Léry pour combler trois postes de conseiller municipal, soit celui du district #1, du district #3 et du district #6. (Photo : Le Soleil – Archives)

Les candidatures de huit Léryverains ont été retenues en vue des élections partielles prévues le 15 septembre pour combler trois postes vacants de conseiller municipal à Léry.  

Les personnes intéressées avaient jusqu’au 16 août pour soumettre leur candidature. 

Les candidats pour le poste de conseiller municipal du district #1, que Gérald Ranger a occupé avant de démissionner le 10 juillet pour des raisons de santé, sont Marc Desmarais et Sylvie Séguin. 

Pour le poste de conseiller municipal du district #3, les résidents Adrien Desrochers, Anne-Marie Langelier et François St-Cyr sont les candidats.

Cette fonction était précédemment occupée par Éric Pinard, qui a quitté le 19 juin en raison d’un déménagement, pour s’établir à Sherbrooke. 

Quant à eux, les candidats pour le poste du district #6 sont Céline Prégent, ainsi que Francis Laberge.

Léon Leclerc est la dernière personne à avoir occupé cette fonction. Ayant également démissionné le 19 juin, celui-ci disait avoir hésité jusqu’à la dernière minute avant d’annoncer une telle décision, bien qu’il eût cette idée en tête depuis un an.

«Je ne suis pas reconnu pour lâcher en cours de route, avait affirmé M. Leclerc. J’ai eu des portes ouvertes au niveau professionnel, des offres tombées du ciel. En même temps, le rôle d’élu ne me convenait plus. Je ne me sentais plus à ma place.»

Le vote par anticipation est prévu le 8 septembre.

Selon la Ville de Léry, tous les candidats étaient présents à l’assemblée municipale du 21 août.