SOCIÉTÉ. Quoi faire du grand local vacant à Mercier où l’on pouvait faire son épicerie 24 h sur 24, il y a quelques années? Je l’sais! Un centre de conditionnement physique 24 h…pourquoi pas?

Eh oui. J’ose m’avancer sur le sujet tel un escargot qui grimpe une tige d’épi de maïs d’un maraîcher du coin. Avez-vous pensé à ce qui pourrait avoir de nouveau à cet endroit? Chaque fois que je passe devant cette bâtisse vide, je m’imagine des gens qui bougent sur des machines. Cette grande baie vitrée mérite qu’elle soit animée de gens comme vous et moi qui prenons soin d’évacuer notre énergie résiduelle. Comme un aquarium, je rêve du jour où je pourrai regarder ces grandes fenêtres et d’y voir une variété de corps humains en action. L’un avec une camisole verte fluo et pantalon vert foret avec soulier orange piquant et l’autre avec un chandail bleu de l’antarctique et un bermuda fuchsia. De petits triceps à gros biceps, c’est toujours divertissant de regarder des gens qui s’entraînent et d’imaginer leur histoire. Je crois profondément que ce serait plus feng shui pour la Ville de Mercier d’avoir ce genre de service à la population.

Je me rappelle quand j’étais une enfant, mes parents parcouraient quelques kilomètres de plus pour faire l’épicerie à l’heure qui leur convenait, c’était réellement un grand bonheur que de ne pas être pressé par les heures de fermeture. C’était un endroit rassembleur, les gens aimaient aller à cette épicerie (dans mes souvenirs), justement parce que c’était 24 heures. Rien de plus déplaisant que d’être obligé de se grouiller pour souper à 17 h 30 pour enfin aller au gym à 19 h avant que l’employé te ferme la porte au nez. Laissez-moi vous dire que beaucoup de gens seraient contents de pouvoir avoir accès à une salle d’entraînement à 6 h ou 22 h. Je crois pertinemment qu’il y aurait une réelle demande. À l’ère de la promotion des saines habitudes de vie et de l’activité physique, cet immeuble commercial doit être rempli de tapis roulant, et tous ces équipements de mise en forme. Je suis persuadée que ça marcherait fort et que ces nouvelles activités commerciales donneraient un nouveau souffle à la région. Il est temps d’être sur la mappe. À la limite de l’idéal, un Econofitness serait encore plus prometteur puisque les gens aiment ça quand un abonnement au gym ne coûte pas grand-chose. Oui, j’en suis sûre, c’est le futur!