Le journal Le Soleil de Châteauguay a publié des centaines d’articles sur une foule de sujets en 2017 sur son site web cybersoleil.com. Voici les dix qui ont été les plus populaires.

La cohabitation des vélos et des véhicules à moteur dans les chemins de campagne constitue apparemment un enjeu majeur dans la région.

En effet, parmi les centaines d’articles publiés sur le site internet du Soleil de Châteauguay, c’est un texte sur une pétition demandant de bannir les cyclistes des routes à la limite de vitesse supérieur à 50 km/h, sans accotement, qui a été le plus populaire en 2017. Texte publié en 2016 !

Pétition pour bannir les vélos des routes à la limite supérieure à 50 km/h

Les gens ont été touchés par le décès subit d’un élève de l’école secondaire Louis-Philippe-Paré survenu en mars 2017.

Le texte En deuil d’un adolescent «aimé de tous» a été le deuxième plus lu.

En troisième et quatrième positions, respectivement, on retrouve une annonce de Fermeture complète du pont Mercier à venir  et un appel à tous pour retrouver une adolescente. Ce qui témoigne que les internautes sont serviables, qu’ils partagent certains articles dans le but d’aider.

Les faits divers ont aussi retenu l’attention.

En 5e place, se trouve – Perquisition à Beauharnois : cinq personnes accusées

Et en 6e : Deux incendies majeurs à Beauharnois

Le public a manifestement hâte de voir le pont Mercier amélioré. «Québec annonce la construction d’un nouveau pont Mercier» occupe la 7e position.

En 8e position, Pierre-Paul Routhier, maire de Châteauguay

En 9e, Mercier crée 17 poste de policiers

Et en 10e, Beauharnois : vaste opération policière antidrogue en cours