Actualités

Léry s’active pour ses ainés

Il y a 6 heures
Modifié à
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

La station d'exercice au parc Raymond-Faubert à Léry. (Photo : Le Soleil- Valérie Lessard)

Les personnes ainées de Léry ont désormais accès à des stations d’exercices au parc Raymond-Faubert. Le comité MADA (municipalité amie des ainés) avait obtenu une subvention du programme Nouveaux Horizons de 25 000 $ pour le projet.

«Ce programme a pour objectif de briser l’isolement et aussi que les gens soient impliqués dans les activités», explique Sylvie Sauvé, membre du comité. Les équipements peuvent être utilisés librement et des instructions expliquent quel type d’exercice on peut y faire. Une partie de la subvention servira également à l’ajout d’un banc dans la presqu’île Asselin.

Club de marche

Depuis cet été, le comité MADA a aussi mis sur pied un club de marche. Ainsi tous les lundis matins, les gens sont invités à se promener en groupe dans la municipalité. Jusqu’à maintenant entre 15-20 personnes s’y joignent chaque semaine. «Le rythme de chacun est respecté. Ça peut être un kilomètre alors que d’autres eux, ils «fly» !», mentionne Mme Sauvé.

Les personnes intéressées à se joindre au club de marche peuvent communiquer avec le comité à mada@lery.ca ou 450 692-6861 p. 290. Les nouveaux équipements seront inaugurés en présence d’élus le samedi 29 septembre à 13h30. La population est invitée.

Dernières nouvelles