Actualités

L’école Gabrielle-Roy accueillera le préscolaire et le primaire en 2025

le vendredi 28 juin 2024
Modifié à 13 h 47 min le 28 juin 2024
Par Tristan Ouimet

touimet@gravitemedia.com

L’école secondaire Gabrielle-Roy offrira l’éducation préscolaire et primaire, à compter de l’année scolaire 2025-2026. (Photo : Google Maps)

C’est maintenant confirmé : l’école Gabrielle-Roy à Châteauguay, qui dessert actuellement les élèves du 1er cycle du secondaire, deviendra officiellement un établissement offrant l’éducation préscolaire et primaire, à partir de la rentrée scolaire 2025-2026. 

Les administrateurs du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) ont adopté le 25 juin ce changement, à la suite d’une consultation publique. 

Rappelons que cette modification permettra de relocaliser la clientèle et le personnel de l’école primaire Saint-Jude à Châteauguay pour un minimum de 3 ans, alors que cette dernière doit être reconstruite. 

Les élèves de la première et deuxième secondaire «du bassin actuel» de Gabrielle-Roy fréquenteront à cette rentrée l’école Louis-Philippe-Paré et rejoindront ainsi les jeunes de la troisième à la cinquième secondaire du même secteur, informe le CSSDGS. 

Les modalités de relocalisation seront communiquées à l’automne. 

«Cette réorganisation témoigne de notre engagement à répondre aux besoins croissants d’espace, tout en soutenant la réussite éducative de nos élèves et en assurant le bien-être de notre personnel», a commenté Kathlyn Morel, directrice générale du Centre de services scolaire. 

Le CSSDGS avait publié en avril un avis d’intention annonçant son intention d’un changement de vocation de l’école Gabrielle-Roy. 

Dernières nouvelles