Le site de l’ancien centre commercial situé à l’intersection de la rue Principale et du boulevard Rousseau change de vocation.
Aussi : Derniers abats rue Principale
L’immeuble qui s’y trouvait a été démoli au cours des dernières semaines. Le vaste terrain maintenant vacant accueillera la maison des aînés dont la construction a été annoncée par le gouvernement vendredi.

Un projet qui réjouit le CISSSMO. « Le CISSS de la Montérégie-Ouest applaudit la construction d’une maison des aînés et alternative à Châteauguay qui ouvrira ses portes en 2022 comme annoncé par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais et la député de Châteauguay, Marie Chantal Chassée », exprime l’organisme dans un communiqué.
«Cette maison des aînés et alternative aura 120 places à la disposition de la population de la région, soit 96 places pour aînés et 24 places pour des adultes ayant des besoins spécifiques. Le modèle de maison des aînés repose sur une transformation majeure des milieux d’hébergement. La création de plus petites unités dans un environnement chaleureux et humain permettra aux résidents de vivre dans leur communauté et auprès de leurs proches », fait part le CISSSMO.
«Entre 2011 et 2016, la population de 70 ans et plus a augmenté de 21 % en Montérégie-Ouest, ce qui est significativement plus que la moyenne québécoise. Pour répondre à la demande croissante de place en hébergement, les projets de ce type sont essentiels pour la région. »
« Cette nouvelle vision de l’hébergement marque un grand tournant dans la façon d’offrir de l’hébergement et nous sommes fier d’avoir deux maisons des aînés sur notre territoire contribuant ainsi au bien-être des aînés et des adultes ayant des besoins spécifiques », explique Yves Masse, Président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.
