Des compagnies de Châteauguay ont été sollicitées par des représentants de publications décrites comme étant  «pour les pompiers». Le service de Sécurité incendie de la Ville tient à informer la population qu’il n’est nullement associé à ces publications.  

Le directeur du Service, Patrick Desmarais, précise que les sollicitations concernent des publications comme le «Magazine des pompiers du Québec», «la Revue annuelle des pompiers» et la revue «Défi Pompiers». «Nous avons déjà eu recours à des compagnies privées du genre pour produire des publications dans le passé, dans lesquelles il y avait entre autres le mot du maire et celui du directeur du service de Sécurité incendie, mais ce n’est pas le cas présentement. Nous avons aussi vérifié avec le syndicat (des pompiers de Châteauguay), et il n’est pas lié à ces publications non plus», indique-t-il.

Les sollicitations se feraient surtout auprès de compagnies du territoire pour obtenir des commandites en échange d’une visibilité. M. Desmarais rapporte qu’au moins une compagnie aurait donné de l’argent à ces représentants en croyant erronément que les pompiers de Châteauguay y étaient associés.