Actualités

Le Quartier de l’horreur revient à Châteauguay

Il y a 3 heures
Modifié à 15 h 59 min le 28 octobre 2024
Par Tristan Ouimet

touimet@gravitemedia.com

Encore cette année, le Quartier de l’horreur à Châteauguay sera composé de maisons hantées extravagantes aux nouvelles thématiques d’Halloween. Un quartier qui augmente en popularité au fil des ans. 

«Chaque année, c’est exponentiel, raconte Jean-Guy Tremblay, propriétaire de la résidence au 315, rue Armstrong, dans le Quartier de l’horreur. L’an dernier, il y avait entre 1500 et 1700 personnes, si je me fie aux bonbons donnés. Je crois qu’il va y avoir plus de personnes, cette année.»

Lors de la visite du Soleil le 17 octobre, des animatroniques, comme une momie et un squelette géant avec une tête de citrouille, une tombe, des petits crânes de squelettes, des décorations gonflables, des citrouilles et d’autres personnages d’horreur font partie du décor et forment un sentier hanté.

Plusieurs animatroniques sont présents dans le sentier de l’horreur. (Photo : Le Soleil – Tristan Ouimet)

Une réplique sur deux étages de la maison des sorcières de Salem fait également partie des décorations.

Comme l’an dernier, M. Tremblay approchera les autorités pour assurer, entre autres, la sécurité des jeunes. «Comme on est dans un cul-de-sac, les personnes ne peuvent pas trop se déplacer ici, explique-t-il. Dans les rues avoisinantes, il va y avoir beaucoup de circulation et ça serait apprécié si les policiers et les pompiers peuvent s’assurer de la sécurité de tout le monde.» 

Des petites décorations se retrouvent également sur le site. (Photo : Le Soleil – Tristan Ouimet)

Au profit d’une fondation

Comme l’année passée, Jean-Guy Tremblay invite les personnes présentes le 31 octobre à acheter des billets pour un tirage de paniers d’horreur. 

Les fonds amassés seront remis à la Fondation des Gouverneurs de l’espoir, qui «améliore la qualité de vie des familles du Québec ayant un enfant gravement malade en apportant une aide financière directe et du réconfort, leur permettant ainsi de se consacrer au bien-être de leur enfant», informe la fondation sur son site Web.

Le coût d’un billet est de 2$. Pour trois billets, le montant est à 5$. 

La pancarte du Quartier de l’horreur avec les adresses des trois maisons extravagantes qu’il abrite cette année. (Photo : Le Soleil – Tristan Ouimet)

Parmi les autres adresses dans ce Quartier de l’horreur, on y retrouve le 200, rue Verdi, ainsi que le 163, rue Beethoven.