Le photographe Andrew Clark décède subitement
Le photographe professionnel Andrew Clark est décédé subitement le vendredi 6 août à l’âge de 47 ans. Châteauguay perd ainsi un de ses citoyens connu et apprécié pour son implication dans sa communauté.
Sa conjointe Erika Oostveen en fait l’annonce sur sa page Facebook samedi avant-midi. «À l'âge de 47 ans, tu es parti trop vite. Tu avais tellement de beaux projets en tête et je ne peux pas croire que tu n'es plus à mes côtés. Repose en paix mon beau Andrew Clark», a-t-elle exprimé.
Propriétaire de l’entreprise Photo FX à Châteauguay, il a photographié des centaines, voire des milliers de sportifs de la région dans le cadre de son travail.Il a également tiré le portrait de bon nombre d'écoliers au fil des ans.
Il a également été le photographe officiel du journal Le Soleil de Châteauguay pendant plus de 20 ans. Il a couvert une multitude d'événements au cours de ces deux décennies.
Il s’impliquait également auprès d’organismes dont Bouffe Partage qui offre de l’aide alimentaire à des familles dans le besoin à Châteauguay et dans les environs.
Récemment, Andrew Clark avait annoncé qu’il souhaitait faire le saut en politique municipale avec le Parti Impact Châteauguay et la candidate à la mairie Lucie Lamoureux. Cette dernière s’est également exprimée en matinée au sujet du décès subit du membre de son équipe.
«Je crois qu’il a été l’être humain le plus gentil que j’ai eu le bonheur de connaitre. C’était aussi le plus grand connecteur. Quelqu’un avait un besoin, un autre offrait un service et vlan, il s’assurait de faire le lien entre ces deux personnes», a écrit Mme Lamoureux sur la page Facebook de son parti.
«Nous étions honorés qu’il soit dans notre équipe, il voulait sincèrement changer le cours des choses, répondre aux besoins des concitoyens. Il aurait été tellement parfait. Nous perdons un allié, un ami et un être humain exceptionnel», poursuit-elle.
Andrew Clark laisse dans le deuil sa conjointe ainsi que ses deux enfants.