Une fête de Noël se déroulait, mercredi, au Centre multifonctionnel Horizon dédié au soutien des personnes handicapées de 21 ans et plus, situé à Léry.

C’était une initiative du propriétaire Robert Goyette et sa conjointe Suzanne Lagarde qui ont usé de leur contacts pour inviter le père et la mère Noël dans l’établissement. Les deux résidents du Pôle Nord sont venus avec un sac rempli de cadeaux qu’ils ont distribués aux participants. La mascotte Patch, petit chien bichon croisé avec caniche, était tout excité de cette visite chaleureuse. Il était costumé en lutin pour l’occasion. Les 27 participants étaient tous remplis de joie pendant la visite.

Depuis l’inauguration en juin de cette ressource, plusieurs parents ont manifesté leur contentement, selon Chantal Valley, vice-présidente du conseil d’administration de l’organisme. Elle utilise les services pour ses deux fils et se réjouit de pouvoir être à proximité. Des heures d’activités sont aussi offertes la fin de semaine depuis le mois d’octobre. Les parents peuvent y laisser leur enfant de 8 h à 22 h, samedi et dimanche pour avoir un moment de répit.

Service en demande

Depuis l’ouverture de ce centre multifonctionnel, 33 personnes profitent de ses installations. Selon Ivanie Boyd, coordonnatrice de l’établissement, huit demandes sont en attente. En moyenne, 20 à 27 participants sont présents chaque jour, précise-t-elle. Le week-end, au moins neuf membres viennent y passer du temps pour les activités.