Le ministère des Transports du Québec (MTQ) prévient les automobilistes que des travaux auront cours ce week-end sur la partie provinciale du pont Honoré-Mercier. La fermeture d’une voie en direction de Montréal aura lieu samedi, de 5h à 17h.
«Cette fermeture est nécessaire pour réparer la chaussée, indique le MTQ. Les travaux pourraient toutefois être reportés au lendemain (dimanche), de 5h à 17h, si les conditions météorologiques ne sont pas favorables samedi. L’intervention pourrait être écourtée ou annulée en fonction de la progression des travaux ou de contraintes opérationnelles», ajoute le ministère.
Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), qui gère la partie fédérale du pont Mercier (du côté de la Rive-Sud), effectuera lui aussi des travaux pendant le même week-end, du samedi 26 novembre (3h) jusqu’au lundi 28 novembre (5h). Ces travaux occasionneront la fermeture d’une bretelle vers La Pairie et la fermeture partielle d’une autre bretelle en direction de Châteauguay. Voir les détails ici.
