Les députés et les ministres libéraux se sont rassemblés dimanche matin pour souhaiter la bienvenue à un «joueur majeur» de l’équipe gouvernementale, le député et ministre délégué aux Finances Pierre Moreau, qui reprendra le collier prochainement après s’être remis d’une grave infection.

Par La Presse Canadienne

Les libéraux se sont réunis aux Salles du Boisé à Mercier, dans la circonscription de Châteauguay, qui est représentée par M. Moreau.

Les ministres et députés semblaient soulagés de revoir leur collègue, qui se verra probablement confier d’autres responsabilités maintenant qu’il est guéri.

Si les qualificatifs flatteurs à l’égard de Pierre Moreau pleuvaient, les rumeurs de remaniement ministériel étaient aussi sur toutes les lèvres.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux Gaétan Barrette a dit sans ambages qu’il y aura certainement un remaniement pour laisser de la place à M. Moreau.

Il n’a toutefois pas voulu s’avancer sur le poste que confiera le premier ministre Philippe Couillard à Pierre Moreau dans ce nouveau brassage de cartes ministériel.

Le député Robert Poëti, député de Marguerite-Bourgeoys et ancien ministre des Transports, croit lui aussi qu’un remaniement est imminent, mais il a dit qu’il appartenait au premier ministre Couillard de choisir ses ministres.