Leader du gouvernement fédéral, Pablo Rodriguez a pris le pouls de gens de la région le mardi 8 septembre en compagnie de la députée Brenda Shanahan.
Celui qui est présenté comme le lieutenant du Québec a visité l’usine CMP à Châteauguay, le Centre d’action bénévole du Grand Châteauguay, la Maison LePailleur, rencontré les gens de Cultivons Châteauguay ainsi que des maires et mairesses de la région. Il leur avait donné rendez-vous au Manoir D’Youville dans l’île Saint-Bernard après le lunch.

« Ça fait partie de mes tournées du lieutenant. C’est vraiment important pour moi d’aller visiter les différentes régions du Québec et de faire rapport directement au premier ministre », a fait part M. Rodriguez, en entrevue au Soleil de Châteauguay, avant sa rencontre avec les élus. « Chaque fois, je rencontre des gens du milieu économique, du milieu municipal, des organismes sociaux ou des entreprises pour vraiment faire l’état des lieux, savoir ce qui fonctionne bien dans les programmes du gouvernement, ce qu’on pourrait faire de mieux, ou ce qu’on ne fait pas et qu’on devrait faire. »
Concernant les maires, il a dit : « Je suis ici vraiment pour les écouter, je veux surtout les entendre à l’aube d’un discours du Trône où l’on doit émettre des recommandations sur ce qu’il doit y avoir dedans. Donc, je suis en train de planifier ce que je vais dire au premier ministre sur ce que devraient être les priorités du discours du Trône. »


