Le jour du Souvenir honoré à l’école St-Willibrord
Encore cette année, l’école primaire St-Willibrord a organisé une cérémonie à l’occasion du jour du Souvenir à Châteauguay, le 8 novembre en matinée.
Pour honorer les vétérans qui étaient présents à l’événement, des élèves ont chanté et récité des poèmes. Les jeunes ont également accompagné quelques-uns des vétérans, des membres de corps policier, ainsi que des dignitaires pour procéder au dépôt de couronnes.
Des enfants ont chanté. (Photo : Le Soleil – Tristan Ouimet)
Vers la fin de la cérémonie, les anciens combattants ont reçu des coquelicots fabriqués à la main de la part de certains élèves.
Le président de la Légion de Châteauguay, James O’Connor, a apprécié que les jeunes élèves apportent une reconnaissance auprès des vétérans.
«J’ai été très impressionné par tous les élèves et l’attention qu’ils ont portée [à l’hommage des vétérans], a mentionné M. O’Connor. L’école nous a appuyés. C’est fantastique de voir ça à leur âge.»
Le dépôt d'une couronne. (Photo : Le Soleil – Tristan Ouimet)
Pour sa part, le directeur de l’école, Collin Thomas, a souligné le travail des élèves qui ont participé à cette cérémonie. Ce dernier a également apprécié le bon comportement des jeunes, qui étaient spectateurs.
Le jour du Souvenir est le 11 novembre.