Dans sa quête de conserver le championnat de la ligue de hockey senior élite (LHSE) à Sainte-Martine, le HC Crédit Oui a fait l’acquisition du champion pointeur de la dernière saison, Alex Oligny-Roots.

L’attaquant natif de Saint-Michel évoluait avec les Vikings de Contrecoeur avec lesquels il avait cumulé 18 points en 14 parties jusqu’à présent cette saison.

L’an dernier, il avait dominé le circuit Lapensée avec 43 points (13-30) en 21 matchs.

Il arrive de Contrecoeur en compagnie du gardien William Giroux. Celui-ci comblera la perte de Hugo Talbot-Tassi qui a pris la direction de Sainte-Agathe.

En retour, Sainte-Martine a cédé les défenseurs Charles Paquet et Félix Fortier, des choix au repêchage et des considérations à être nommées plus tard.

«Notre équipe démontre une très grande profondeur et possède plusieurs actifs intéressants, a laissé savoir l’équipe par voie de communiqué. Nous pensions être en transition après plusieurs départs importants à la retraite, mais les nouveaux venus nous ont donné les munitions pour dire qu’on y va all-in cette saison.»

Deuxième au classement

À la pause du temps des Fêtes, Sainte-Martine se situe au deuxième rang de la LHSE avec 9 victoires en 15 parties.

Le HC Crédit Oui se retrouve à 6 points des Cuisines Actions de Farnham.

Jérémi Janneteau demeure le fer de lance de l’attaque de Mario jr Duquette. Le vétéran totalise 22 points depuis le début de la saison.

Il peut compter sur plusieurs nouveaux venus comme William Gemme, Hugo Audette ou William Barbeau pour contribuer à l’offensive.

Le HC Crédit Oui disputera ses deux prochaines parties devant ses parties au Centre régional des Copains.

D’abord le 3 janvier dès 15h alors que les Coureurs des Bois de Cowansville seront en visite.

Le 10 janvier à 20h, ce sera au tour du HC Senior de Sainte-Agathe-des-Monts d’être de passage dans le fief des champions en titre.