Le coût de la maison des aînés dépasse les 100 M $
Établi à l’origine à 61,6 M$, le budget de la maison des aînés à Châteauguay s’élève désormais à 102 M$.
À lire aussi: 7 chantiers à surveiller à Châteauguay en 2023
«Au printemps 2022, le MSSS [ministère de la Santé et des Services sociaux] a annoncé publiquement un rehaussement du budget de l’ensemble des maisons des aînés à 2,79G$», a expliqué Francis Martel, porte-parole à la Société québécoise des infrastructures, organisme qui chapeaute le projet.
Par le fait même, celui de Châteauguay a été bonifié. «Ce rehaussement a été réalisé dans le contexte de surchauffe du marché qui crée une pression supplémentaire sur la pénurie de main-d’œuvre dans l’industrie de la construction ainsi que les difficultés d’approvisionnements de certains matériaux ou pièces d’équipements», a-t-il ajouté.
Deuxième révision
Ce n’est pas la première fois que le budget de la maison des aînés à Châteauguay augmente. À l’automne 2021, lors de la première pelletée de terre, le gouvernement avait annoncé qu’il passait à 73,8 M. Ce futur établissement doit accueillir non seulement 120 personnes âgées, mais aussi 80 bambins, puisqu’un centre de la petite enfance y sera intégré. Selon le ministère de la Famille, ce projet intergénérationnel pourrait être le premier de ce genre à ouvrir au Québec.
L’ouverture de cette résidence nouveau genre pour les personnes âgées est prévue au printemps ou au plus tard à l’été.
«Les travaux suivent leur cours conformément à l’échéancier prévu [depuis la mise à jour en février]», a affirmé M. Martel. La maison devait ouvrir au départ à l’automne 2022.