Actualités

Le chantier du chemin de la Haute-Rivière démarre

le lundi 17 octobre 2022
Modifié à
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

Le chemin de la Haute-Rivière sera fermé à la circulation pour des travaux entre l'autoroute et la limite du territoire de Sainte-Martine. (Photo : archives)

À compter du mardi 18 octobre, ceux qui ont l’habitude d’emprunter le chemin de la Haute-Rivière entre Châteauguay et Sainte-Martine devront faire un itinéraire alternatif. Le chemin sera complètement fermé à la circulation en raison de travaux.

La fermeture des voies sera effectuée en deux phases, informe la Ville de Châteauguay sur son site web. Le premier tronçon, entre l’autoroute 30 et la montée Bellevue, sera inaccessible à la circulation du 18 au 26 octobre. Un chemin de détour est prévu par la Montée Bellevue et les routes 132 et 205 (chemin de la Beauce).

La deuxième phase aura lieu du 25 octobre au 4 novembre. Cette fois, ce sera la section entre la montée Bellevue et la route 205 (chemin de la Beauce) qui sera fermée à la circulation. Un chemin de détour sera instauré par la route 132 et la montée Bellevue.

Le chantier prévoit le remplacement de sept ponceaux. La Ville de Châteauguay a octroyé un contrat 5 M$ à la firme L.A Hébert en septembre pour la reconstruction du chemin de la Haute-Rivière. L’entreprise était alors la plus basse soumissionnaire parmi les cinq soumissions reçues.

L’estimation préalable du projet était de 4,6 M$ selon la Ville. Le maire Eric Allard a indiqué, en assemblée spéciale du conseil municipal, que la Ville bénéficie d’une subvention provinciale qui paiera 70 % du montant.