Le camion électrique de Ram va s’appeler le REV
Alors que nous sommes à quelques semaines du lancement officiel du lancement du camion Ram 1500 électrique, on ne savait pas encore quel nom RAM allait donner à ce camion. Le mystère s’est éclairci cette semaine alors que Stellantis a fait une demande
auprès du United States Patent and Trademark Office indiquant qu'il pourrait s'appeler Ram 1500 REV.
Un concurrent au F-150 Lightning
Beaucoup pensaient que le Ram 1500 électrique porterait le nom de Ram Revolution, comme l'entreprise l'a évoqué, mais il semble que ce n'était que le slogan de sa campagne marketing. En mars dernier, le PDG de Stellantis, Carlos Tavares, a présenté un rendu d'un pick-up Ram 1500 entièrement électrique dont l'arrivée est prévue en 2024.
Le plus performant sur le marché
M. Tavares s'est montré très élogieux à l'égard de la première camionnette électrique de Ram, en déclarant : "Selon notre indice de performance interne, notre Ram 1500 surpassera tous ses concurrents sur les attributs les plus importants pour les clients : autonomie, remorquage, charge utile, temps de charge. Vraiment passionnant ! Il est construit au sommet de notre nouvelle architecture de châssis STLA, conçue spécifiquement pour les véhicules électriques pleine grandeur. N'ayez aucun doute, nous apporterons le meilleur camion électrique au segment des véhicules pleine grandeur. Restera à voir si le produit sera à la hauteur de ce qu’a annoncé le grand patron.
Quelques informations
Bien que Ram garde la plupart des détails encore secrets jusqu'à son lancement la semaine prochaine, le PDG a mentionné que l'autonomie attendue se situe entre 500 et 600 km. Il faudra attendre le 5 janvier pour plus de détails.
Avec des renseignements de Elektrek
Le texte Le camion électrique de Ram va s’appeler le REV provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile