La Voix : Loïk Jolicoeur éliminé en demi-finale
Avec son interprétation sentie de la chanson Dommage du duo Bigflo et Oli, Adam El Mouna, de Sainte-Catherine, a rallié le vote du public qui lui a offert son laissez-passer pour la finale de La Voix, hier. Le parcours de Loïk Jolicoeur, qui partage son temps entre Saint-Constant et Châteauguay, a ainsi pris fin en demi-finale.
Les deux rivaux qui ont fait preuve d'une grande camaraderie à l'écran se sont affrontés pour être le dernier représentant de l'équipe de Marc Dupré. Le pointage, uniquement basé cette fois-ci sur le choix des téléspectateurs, a été le plus serré de la soirée, avec 55 points sur 100 pour Adam El Mouna, et 45 pour Loïk Jolicoeur. À l'annonce des résultats, Loïk Jolicoeur, qui a offert une relecture moderne de la pièce Ayoye d'Offenbach, a explosé de joie pour son ami, au point où l'artiste invitée Axelle Red s'est demandé lequel était le gagnant.
La prestation énergique du Sainte-Catherinois lui a valu les éloges de Marc Dupré qui lui a répété qu'il est «à sa place sur la scène».
«Tu es un artiste complet qui comprend l'interprétation. Il y a quelque chose de spécial autour de toi. Chaque fois que tu montes sur scène, tu profites de chaque moment. Tu réussis à aller chercher quelque chose au fond de toi et je ne sais même pas si tu le sais. Dans mon livre à moi, tu es prêt à faire ce métier», a-t-il dit en provoquant les larmes du Sainte-Catherinois.
«Je suis tellement content, je n'étais pas prêt à ça», a dit le jeune homme de 19 ans après le dévoilement du vote.
«C'était un cadeau de travailler avec toi», a-t-il ajouté à Loïk Jolicoeur.
En répétition, Adam El Mouna a expliqué que la chanson Dommage évoquait l'histoire de plusieurs personnages unis par le fait «qu'ils aurait dû y aller», en référence aux paroles.
«Une des mes phobies est de voir quelque chose qui a du potentiel qui ne fleurit finalement pas», a-t-il confié.
Son coach a quant à lui reconnu que le Sainte-Catherinois était «impossible à encadrer, puisqu'il sait déjà ce qu'il veut offrir et explorer. Je me reconnais beaucoup en mes candidats».
Loïk Jolicoeur aussi acclamé
«Qu'est-ce que tu viens de faire mon ami?, a lancé Marc Dupré après la performance de Loïk Jolicoeur, soufflé par sa prestation. Je te sentais tellement habité par la chanson. J'en ai eu des frissons. J'ai ressenti tellement de fierté en voyant la réaction du public et des autres coachs qui ont vu quelque chose d'extraordinaire. C'est fou comment tu véhicules tes émotions naturellement.»
L'adolescent de 16 ans qui avait participé à La Voix junior en 2016 a remercié le public, en plus de son coach dont il a vanté les qualités humaines.