Actualités

La Ville ferme temporairement le Centre sportif Polydium

le mercredi 16 novembre 2022
Modifié à
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

Le Centre sportif Polydium est fermé à compter du 17 novembre pour une durée indéterminée. (Photo : Le Soleil - Archives)

La Ville de Châteauguay a annoncé en soirée mercredi que le Centre sportif Polydium sera fermé temporairement à compter du jeudi 17 novembre «pour des fins d’expertise».

«À la suite de prises de mesures de contrôle, il a été constaté que le bâtiment comporte un taux d’humidité dans l’air au-dessus des niveaux réglementaires, ce qui nécessite une évaluation structurelle additionnelle», indique la Ville dans son communiqué.

Le bâtiment sera fermé pendant cette période pour des raisons de santé et de sécurité du personnel et des usagers, ajoute-t-elle.

La Ville dit travailler avec Gestaforme, l’organisme à but non lucratif qui gère le Centre sportif et la piscine intérieure du Polydium, afin de trouver des solutions rapides pour permettre aux citoyens de pratiquer leurs sports pendant cette fermeture.

La piscine du Polydium est considérée vétuste depuis plusieurs années. La Régie Beau-Château, composée des villes de Châteauguay et Beauharnois, a obtenu une subvention en 2021 pour la construction d’un nouveau complexe aquatique intérieur, qui viendrait remplacer la piscine du Polydium.

La Régie avait annoncé cet été que le projet de complexe aquatique devait être revu et analysé de nouveau, puisque les coûts de construction ont beaucoup augmenté pour ce type d’infrastructure.

À lire aussi : Le projet de piscine intérieure mis sur la glace