La Rencontre Châteauguoise s'allie à Desjardins pour la distribution de fruits dans les écoles
La Rencontre Châteauguoise a formé un nouveau partenariat financier avec les caisses Desjardins de Châteauguay et de l’Ouest de la Montérégie qui donneront près de 36 000 $ sur trois ans pour soutenir l’organisme avec son programme de distribution de fruits dans les écoles.
Lancé il y a plus d’une dizaine d’années, le projet «Une collation pour tous les bedons» offre des collations saines aux enfants pour favoriser leur apprentissage. Quatre écoles châteauguoises étaient initialement desservies, indique l’organisme par voie de communiqué. Ces dernières années, le nombre d’écoles et d’élèves qui bénéficient du programme a «considérablement augmenté».
Depuis l’année dernière, environ 500 nouveaux élèves participent au programme. L’organisme aide présentement plus de 1 500 élèves dans 13 écoles de Châteauguay et Mercier.
Pour sa part, le Mouvement Desjardins s’est engagé à soutenir le programme pour les trois prochaines années scolaires 2021, 2022 et 2023.
«Chez Desjardins, contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités fait partie de nos valeurs, exprime Natalie Tremblay, directrice générale de la Caisse de Châteauguay. Grâce à l’engagement de nos membres, nous pouvons soutenir des organismes de cœur année après année.»
La Rencontre Châteauguoise vient en aide aux résidents de la région de Châteauguay, Léry, Mercier, St-Isidore, Sainte-Martine, St-Urbain-Premier. L’organisme a comme mission de «créer un lieu d’accueil et d’échanges ouvert à tous, spécialement aux personnes vivant une situation de vulnérabilité».