Ryan Gosling s’est totalement transformé en Ken aux Oscars 2024 en livrant une performance live entraînante et ridicule de « I’m Just Ken » issue de la bande originale de « Barbie ».
« I’m Just Ken » était l’une des deux chansons de « Barbie » nominées pour la meilleure chanson originale. L’autre était « What Was I Made For? » de Billie Eilish.
Avant la performance, Simu Liu, la co-star de Gosling dans « Barbie », a demandé au public des Oscars d’allumer les lumières de leur téléphone et de chanter en même temps que Gosling.
Gosling, baigné dans une lumière violette et vêtu d’un costume rose scintillant et de gants roses, a commencé à chanter « I’m Just Ken » alors qu’il était assis dans le public derrière Margot Robbie, qui n’a pu s’empêcher de rire. Il s’est ensuite dirigé vers la scène, où il a été rejoint par Mark Ronson à la guitare et une poignée de danseurs. Slash est également apparu sur scène, contribuant à la chanson à la guitare.
Les autres acteurs de Ken, Simu Liu, Scott Evans, Ncuti Gatwa et Kingsley Ben-Adir, ont également rejoint Gosling sur scène. À un moment donné, Gosling est retourné dans le public et a tendu le microphone à ses collaboratrices de « Barbie », Greta Gerwig, Robbie et America Ferrera, qui chantaient toutes avec lui. Il a également tapé sur l’épaule d’Emma Stone, sa co-star de « La La Land », pour qu’elle chante aussi.
Gosling était présent aux Oscars 2024 en tant que nominé dans la catégorie du meilleur second rôle pour son travail dans « Barbie ». Dans l’ensemble, la comédie à succès de Greta Gerwig a obtenu huit nominations aux Oscars, dont celle du meilleur film.
