Actualités
Éducation

La Fondation Monique-Fitz-Back finance un projet à Beauharnois

le mercredi 11 janvier 2023
Modifié à 14 h 21 min le 11 janvier 2023
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

(Photo Fondation Monique-Fitz-Back)

Un projet de récupération mis de l’avant à l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois compte parmi la centaine de projets scolaires financés par la Fondation Monique-Fitz-Back pour 2022-2023. 

Le projet appelé Le dépanneur a été sélectionné dans le volet Matières résiduelles et s’est vu octroyer un montant de 1000 $.

Grâce à cette initiative, l’école récupère, nettoie, étiquette et remet en circulation le matériel scolaire laissé dans les casiers en fin d’année scolaire. Le tout revalorisé est ensuite réparti gratuitement aux élèves dans le besoin de la région.

La Fondation Monique-Fitz-Back a fait savoir que 101 projets scolaires sont soutenus dans le cadre de l’édition 2022-2023 de son programme d’aide financière. Répartis à travers les 17 régions administratives de la province, ces projets impliqueront directement 20 402 jeunes, de la petite enfance jusqu’au cégep, incluant la formation aux adultes.
La valeur totale des subventions attribuées pour 2022-2023 s’élève à 100 900 $.

« Dans chacun des établissements scolaires du Québec, il y a des jeunes qui se lèvent pour affirmer haut et fort leur espoir et leurs convictions environnementales et sociales. Ces jeunes passent à l’action et la Fondation Monique-Fitz-Back est fière de les soutenir, ainsi que les adultes qui les accompagnent. Il s’agit de notre plus grande fierté », souligne Benoît Mercille, directeur général de la Fondation Monique-Fitz-Back.