Actualités

La directrice de police de Châteauguay de retour au poste

le vendredi 12 mai 2023
Modifié à 10 h 06 min le 12 mai 2023
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

Ginette Séguin, directrice du Service de police de Châteauguay. (Photo : Le Soleil - Archives)

La directrice du Service de police de Châteauguay Ginette Séguin est de retour à son poste depuis le 10 avril. Elle était absente depuis la fin janvier.

Le média Noovo avait rapporté le 7 février que Mme Séguin était «relevée provisoirement de ses fonctions en raison d’une enquête interne».  Questionnée à ce sujet par le Journal, la Ville avait mentionné qu’elle n’était pas démise de ses fonctions, sans toutefois donner plus de détails.

Il n’a pas été possible d’en savoir davantage sur son retour au travail et l’enquête qui était en cours. «La gestion des dossiers de nos employés est confidentielle», a répondu Audrey Jacques, chef des communications à la Ville.

Restructuration au poste

Par ailleurs, la Ville a procédé à une restructuration au sein du Service de police lors du conseil d’avril. Un poste cadre permanent de commandant adjoint au chef de la Division de la surveillance du territoire ainsi qu’un poste contractuel de commandant adjoint au chef de la Division enquêtes criminelles et normes professionnelles ont été créés.

Un troisième poste de cadre contractuel de directeur adjoint du service a également été ajouté. Luc Pellerin, qui assurait l’intérim pendant l’absence de Mme Séguin, a d’ailleurs été nommé à cette fonction.

«C’est une restructuration au sein de notre service de police qui n’engage pas d’augmentation dans notre enveloppe de salaire, mais ça vient améliorer l’efficacité», a expliqué le maire Éric Allard.