Actualités

La dernière partie du boulevard D’Anjou sera refaite en 2024

le mardi 20 septembre 2022
Modifié à 9 h 58 min le 20 septembre 2022
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

La section du boulevard D'Anjou, entre la rue Normand et le pont Arthur-Laberge, n'a pas été repavée au complet pour le moment. (Photo : Le Soleil - Valérie Lessard)

Les usagers de la route qui empruntent régulièrement le boulevard D’Anjou à Châteauguay roulent désormais sur une surface fraichement repavée, entre le boulevard Saint-Jean-Baptiste et la rue Normand. Pour ce qui est de la section qui rejoint le pont Laberge, il faudra attendre en 2024 avant que celle-ci soit refaite.

Sur son site web, la Ville explique que la section entre la rue Normand et le pont Arthur-Laberge «a subi des réparations mineures, puisque la ville procédera au remplacement des conduites d’égout, en 2024». 

Elle a indiqué au Journal que sur cette partie du boulevard, les conduites d’égout combinent les eaux sanitaires et pluviales. «Des travaux importants doivent être faits afin de répondre aux récentes exigences du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques concernant ce type de réseau. Des travaux préparatoires seront exécutés en 2023 en vue d’améliorations apportées en 2024.»

Pour économiser des coûts et éviter de faire des travaux à deux reprises sur le même tronçon et ce, dans un court laps de temps, «seules les zones endommagées ont été réparées de manière ponctuelle».

Le chantier effectué cet été, entre le boulevard Saint-Jean-Baptiste et la rue Normand, comprenait des travaux de remplacement des cadres et des couvercles de regards d’égout, d’égalisation et de pavage de la chaussée.