VIDÉO - La démolition du Polydium a débuté
La démolition du Polydium s’est amorcée le mardi 24 janvier et se poursuivra «pendant encore quelque semaines avec la démolition complète de l’enveloppe du bâtiment», annonce la Ville de Châteauguay.
Le conseil municipal a consenti, à la mi-décembre, une somme maximum de 300 000$ pour ce faire. L’appel d’offres a été remporté par l'entreprise Demospec démolition pour la somme de 103 133$, incluant les taxes. Toutefois, ce montant exclut les frais en lien avec des services de déménagement et d’entreposage, location de clôtures, de grues et de conteneurs, notamment.
«Des mesures seront mises en place pour limiter, autant que possible, les inconvénients découlant de la présence de ce chantier pour les résidents du secteur», informe la Ville.
C'est la fin d'une ère à Châteauguay. (Photo : Le Soleil - Jules Gauthier)
Par ailleurs, une vente aux enchères des équipements du Polydium se tiendra dans les prochains mois. Une partie des revenus de la vente sera versée à des organismes reconnus par la Ville de Châteauguay. La date et le lieu de l’événement sont à venir.
Remboursements et effets personnels
La Ville rappelle que le remboursement des activités se poursuit. Les usagers ont jusqu’au 28 février pour effectuer une demande de remboursement auprès de Gestaforme par courriel à cette adresse : samantha_scgv@hotmail.com. L’usager doit fournir son nom, le numéro et la date du contrat ainsi que l’adresse et le code postal.
Quant aux usagers qui veulent récupérer leurs effets personnels, ils doivent contacter le Centre culturel Georges P.-Vanier (15, boul. Maple) au moins une heure à l’avance, au 450 698-3100, durant les heures d’ouverture habituelles. Les employés de Gestaforme ont jusqu’au 28 février pour récupérer leurs effets personnels en suivant la même procédure.
Pourparlers
La Ville de Châteauguay est actuellement en pourparlers avec les municipalités avoisinantes afin de permettre aux résidants de Châteauguay d’avoir accès à des installations sportives dans la région, à des tarifs préférentiels.
La Ville a fermé définitivement le Polydium, le 7 décembre, puisque l’état de dégradation avancé du bâtiment présentait un risque pour la santé et la sécurité.
À lire aussi : Le Polydium sera démoli