Actualités

La cour municipale de Châteauguay déménage

le jeudi 21 mars 2024
Modifié à
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

L'édifice où déménage la cour municipale à Châteauguay. (Photo : Le Soleil - archives)

Repoussé à plusieurs reprises, le déménagement de la cour municipale de Châteauguay a finalement lieu ces jours-ci. À compter du 25 mars, les citoyens pourront recevoir les services dans les nouveaux locaux situés au 71, rue Principale.

La Ville louait un local depuis plusieurs années dans l’immeuble du 265, boulevard D’Anjou. Elle souhaitait aménager la cour municipale dans un immeuble qui lui appartient plutôt que d’être locataire, notamment pour économiser des coûts de loyer. Ils étaient estimés à près de 15 000 $ par mois incluant les frais indirects, avait-elle indiqué au journal l’été dernier.  La cour municipale de Châteauguay dessert aussi les villes de Léry, Beauharnois et Saint-Isidore.

Les séances du conseil municipal se tiendront également sur la rue Principale, d’ici quelques mois. La salle a une capacité d’une quarantaine de places assises.

Période de transition et accès aux nouveaux locaux

Du 25 au 27 mars en avant-midi, les services de la cour municipale seront offerts aux deux adresses : sur D’Anjou et sur la rue Principale. Le bureau du boulevard D’Anjou fermera officiellement le 28 mars.

La Ville rappelle qu’il est toujours possible de payer des constats ou des amendes en ligne via la plateforme de paiement Constats Express.

Dernières nouvelles