La CAQ présente sa candidate dans Châteauguay
Le premier ministre du Québec François Legault était de passage sur l’île Saint-Bernard jeudi après-midi pour présenter la candidate de la Coalition Avenir Québec dans la circonscription de Châteauguay. C’est l’actuelle présidente de la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Roussillon Marie-Belle Gendron qui portera les couleurs du parti pour l’élection en octobre.
Mme Gendron est directrice de la Clinique dentaire Châteauguay depuis près de 20 ans. Elle détient un baccalauréat en interprétation de chant classique, un diplôme d’études supérieures en gestion d’entreprise et une formation en leadership de l’Institut de leadership de l’Université Concordia. Elle affirme que la politique ne faisait pas partie de son plan de carrière, mais elle a choisi de faire le saut pour l’élection de 2022.
«La CAQ c’est pour moi un vrai vent de fraicheur sur le paysage politique québécois. C’est un parti qui écoute et qui sait se remettre en question. Le gouvernement de M. Legault dirige avec et pour le monde et je m’identifie complètement à ces valeurs», a-t-elle exprimé lors de la conférence de presse au Manoir D’Youville.
«Marie-Belle, c’est une fille de la place. […] C’est une femme qui est brillante, c’est une meneuse, une rassembleuse et je pense que c’est ce qu’on a besoin pour succéder à MarieChantal [Chassé]», a mentionné M. Legault.
Enjeux locaux
Le premier ministre a évoqué certains enjeux locaux comme celui de l’eau potable à Léry, l’accès au transport en commun dans l’axe est-ouest de la région (Châteauguay vers Boucherville) et le manque d’écoles pour répondre à l’augmentation du nombre de familles qui s’établissent dans la région.
Mme Gendron a indiqué que son engagement politique aura deux axes principaux. «Le premier concerne vos intérêts que je compte défendre avec ardeur à Québec. Le second attrait à ma présence sur le terrain. Je m’engage aujourd’hui à être présente pour vous», dit la candidate de la CAQ.
La députée sortante MarieChantal Chassé était présente avec M. Legault pour annoncer la candidature de Mme Gendron. Le premier ministre en a profité pour saluer le travail de Mme Chassé, notamment son acharnement dans le dossier du corridor vert Châteauguay-Léry.
La Chambre de commerce et d’industrie du Grand Roussillon a annoncé sur ses réseaux sociaux que Marie-Belle Gendron se retire de son poste de présidente et d’administratrice de la Chambre.