Actualités
English stories
Infirmière honorée pour son travail en santé mentale
le vendredi 15 décembre 2017
Modifié à 15 h 31 min le 28 septembre 2019
(English follows) Une infirmière habitant à Châteauguay a été honorée pour sa contribution au mieux-être des personnes touchées par la maladie mentale.
Caren Mellow fait partie des 150 lauréats du programme «150 leaders canadiens engagés pour la santé mentale» du Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH). À l’échelle du pays, 3700 candidats étaient en lice à ce concours organisé à l’occasion du 150e anniversaire de Canada, soutenu par Morneau Shepell.
Caren Mellow est infirmière en psychiatrie à l’Hôpital général juif et enseignante au département de la santé du Centre de formation professionnelle et d’éducation aux adultes ACCESS de la Commission scolaire Riverside. «Elle a été reconnue pour ses efforts incessants dans la promotion d’initiatives visant à accroître la sensibilisation à la santé mentale», informe le CAMH dans un communiqué.
Présidente du Comité sur la santé mentale du centre depuis quatre ans, Mme Mellow a, entre autres, institué une marche qui rassemble chaque printemps dans les rues de Saint-Lambert des centaines d’étudiants et de membres du personnel d’ACCESS et des écoles environnantes pour sensibiliser le public.
« Je crois vraiment que nous pouvons faire une différence dans la vie des gens qui sont touchés par la maladie mentale. Nous devons nous débarrasser de la stigmatisation qui rend les gens si isolés et honteux », a fait valoir Mme Mellow dans un communiqué. Son nom figure parmi 28 lauréats québécois dont Florence K, Jonathan Roberge et Dr Stanley Vollant.
À propos du CAMH
Le CAMH se décrit comme «le plus important hôpital universitaire spécialisé en santé mentale et en toxicomanie au Canada et un chef de file mondial en recherche dans ce domaine». Il est affilié à l’Université de Toronto et est un centre collaborateur de l’Organisation panaméricaine de la santé et de l’Organisation mondiale de la santé.