Actualités

Ils pédaleront pour le Centre Horizon

le jeudi 28 juillet 2022
Modifié à 14 h 30 min le 28 juillet 2022
Par Jules Gauthier

jgauthier@gravitemedia.com

Stéphanie Morin, Isabelle Levasseur et Glen Noseworthy devant le Centre Horizon. (Photo: Gracieuseté)

Du 31 juillet au 6 août, trois cyclistes de Châteauguay rouleront jusqu'à Boston pour collecter des fonds et sensibiliser le public au travail du Centre Horizon à Léry, un organisme communautaire qui offre des services aux personnes ayant un handicap ainsi qu’à leurs familles.

C’est ainsi que trois passionnés de cyclisme, Isabelle Levasseur, Stéphanie Morin et Glen Noseworthy, ont décidé de rouler les 600 km qui séparent Châteauguay de la ville américaine afin d’amasser un montant de 15 000 $. Cette somme servira à acheter un vélo spécialement adapté pour accueillir une chaise roulante sur sa plateforme.

Le modèle Van Raam VeloPlus. (Photo: Gracieuseté)

« Les résidents du Centre Horizon pourront ainsi ressentir la sensation de rouler sur la route et de se sentir libre comme tout le monde en fait », a indiqué au Journal, M. Noseworthy.

Interrogé sur ce qui a motivé cette collecte de fonds, le Châteauguois a expliqué qu’il connait une personne dont l’enfant vit avec un lourd handicap et qu’il voulait contribuer à aider ceux et celles qui fréquentent le centre.

« Les fonds supplémentaires recueillis serviront à l'achat de chaises berçantes adaptées que les usagers pourront utiliser quotidiennement. Chaque chaise coûte environ 2 000 $ », a précisé le Centre Horizon.

Ceux et celles voulant contribuer à la cause peuvent se rendre sur cette page :

https://www.zeffy.com/fr-CA/fundraising/8fdd61f7-c4c0-4881-b35f-b9e53816e09f

Dernières nouvelles