Le siège social de Sobeys investit 7,5 M$ pour rénover sa succursale IGA de Châteauguay. Des rénovations qui permettront d’ajouter à l’inventaire et de créer de 15 à 20 nouveaux emplois.

«Le gros des travaux concerne l’équipement de réfrigération et le système de compresseur, qui est remis au goût du jour, explique Martin Lavoie, directeur du IGA de Châteauguay. Ce nouveau système, qui fonctionne au CO2, est considéré comme 1000 à 2000 fois moins polluant que notre ancien système», souligne-t-il.

Les nouveaux comptoirs réfrigérés seront également moins énergivores, et le magasin sera doté d’une chambre de compostage afin d’être prêt au virage que prépare le gouvernement provincial d’ici les prochaines années.

Emplois et inventaire

Si l’espace plancher demeure le même, un nouvel aménagement permettra d’élargir l’inventaire disponible en magasin. Les tablettes seront plus vastes et certaines sections, dont une pâtisserie, une section vrac et un comptoir de mets Taï, seront ajoutées.

L’espace qui était avant occupé par le détaillant Rachel-Berry sera transformé en espace bistro. Quant aux produits qu’offrait cette chaîne, ils seront toujours disponibles au IGA, mais seront intégrés dans une section agrandie de produits biologiques à même le magasin.

L’entreprise Sobeys, qui compte 13 succursales corporatives, dont celle de Châteauguay, a procédé à ces rénovations afin de rester compétitive, nous dit M. Lavoie. Les travaux devraient être achevés d’ici le mois de mai.