Hydro-Québec mène des inspections par hélicoptère
La société Hydro-Québec confirme que c'est elle qui a mandaté une entreprise pour mener des inspections sur son réseau à l'aide d'un hélicoptère.
«Il s’agit d’une opération d’inspection par thermographie qui consiste à longer certaines lignes du réseau de transport par hélicoptère. Pour faire cet exercice, l’hélicoptère doit voler à basse altitude», explique le porte-parole, Jean-François Gagné.
Celui-ci ajoute que des inspections ont lieu sur quelques-unes de leurs lignes de transport dans le secteur de Châteauguay. De plus, des vols dans les régions de Salaberry-de-Valleyfield, Les Cèdres et Vaudreuil devraient être plus remarqués cette semaine, mais pourraient se poursuivre dans les prochaines semaines également.
«Nous sommes conscients que le vol à basse altitude peut être bruyant à proximité des quartiers résidentiels et nous sommes désolés de ces inconvénients. Nous tentons de réduire le plus possible notre présence dans ces secteurs, tout en nous assurant que l’inspection soit bien réalisée pour éviter d’avoir à y revenir», conclut M. Gagné.
Plusieurs résidents avaient signalé la présence de l'hélicoptère sur les réseaux sociaux au cours de la dernière journée.