Une fête d’anniversaire a mal tourné aux petites heures du matin à Châteauguay dimanche. Un homme a été blessé par un coup de feu. La police mène l’enquête.

L’homme âgé de 21 ans résidant à Montréal a reçu une balle au thorax; il est présentement hospitalisé.

La victime se trouvait à une fête à une résidence de Châteauguay où une cinquantaine de personnes célébraient, selon l’agente Nathalie Langevin de la police de Châteauguay. Des plaintes pour de la musique trop forte ont d’abord été logées au service de police dans la soirée. Les policiers sont allés sur place et les gens ont coopéré, selon la porte-parole.

Les agents ont dû retourner sur les lieux un peu plus tard. «Peu avant 3 h, plusieurs appels ont été logés concernant une bagarre qui aurait éclaté impliquant deux groupes de personnes», fait part la police dans un communiqué. Les policiers ont localisé l’homme blessé par balle à l’intersection des rues Carillon et Hardisty. «Il a été transporté par ambulance. Son état, jugé précaire au moment de l’intervention, est maintenant stable», informe la police.

«Les gens où avait lieu la fête sont sans histoire. Ce ne sont pas des citoyens de Châteauguay qui sont impliqués. Les gens à la fête venaient d’un peu partout», a précisé l’agente Langevin.

Le Service de police de Châteauguay mène présentement une enquête afin d’établir les circonstances entourant cet événement. Toute information peut être transmise au sergent- détective Jean-Pascal Guérette au 450 698-3867. Il est également possible de laisser un message via la ligne Info confidentielle au 450 698-3229, et ce, en toute confidentialité.