FAITS DIVERS. Les policiers sont intervenus près du pont Laberge, sur le boulevard D’Anjou, samedi, à Châteauguay, pour intercepter un automobiliste ayant une conduite jugée dangereuse.
Un appel a été logé par un citoyen vers 15 h 30, indiquant qu’un automobiliste semblait être en état d’ébriété au volant de sa voiture. Un sergent et deux patrouilleurs ont été dépêchés sur les lieux. Le véhicule suspect a été repéré au feu rouge de l’intersection des boulevards Vanier et D’Anjou, selon Jean-Philippe Hurteau, porte-parole du service de police de Châteauguay. «Avant que les policiers ne puissent intervenir, le véhicule est reparti dans la circulation direction ouest vers le pont Laberge. Il a embouti une automobile devant lui avant de faire un virage brusque à sa gauche pour entrer en collision avec une autre automobile qui se dirigeait vers l’est sur le boulevard D’Anjou», rapporte le sergent Hurteau. Les autos ont été endommagées par le contrevenant, mais aucune personne n’a été blessée. Le conducteur dans la trentaine a été immobilisé par les agents à la suite du deuxième impact avec un véhicule. «L’homme a échoué l’ivressomètre au poste de police. Le dossier sera complété et envoyé au procureur de la couronne pour que des accusations soient déposées», indique Jean-Philippe Hurteau. L’individu a été libéré sous sommation de comparaître.
