Sports

Hockey : un match de pros à Châteauguay

le vendredi 26 août 2022
Modifié à 11 h 46 min le 26 août 2022
Par Jules Gauthier

jgauthier@gravitemedia.com

Mathieu Joseph (gauche) des Sénateurs d'Ottawa et Anthony Beauvillier (centre) des Islanders de New York en pleine séance de signature avec de jeunes admirateurs. (Photo: Le Soleil - Jules Gauthier)

Le centre de performance Axxeleration de Châteauguay a organisé le 24 août un match de hockey amical composé exclusivement de joueurs de ligues professionnelles, incluant la Ligue nationale de hockey (LNH). Ce fut une belle occasion pour le public de voir jouer les futures étoiles de demain.

L’idée d’organiser cette joute au Centre Multisport de Châteauguay est venu de Sébastien Lagrange, directeur de performance chez Axxeleration. Entre les saisons de hockey, M. Lagrange entraine dans son gym de nombreux joueurs professionnels qui évoluent au sein de la ligue américaine, des ligues universitaires, de la East Coast ligue et de la Ligue nationale de hockey, a indiqué au Journal, Joey Chabot, directeur marketing chez les Grenadiers de Châteauguay.

« Pendant les entrainements d’été, les joueurs ont du temps de glace inclus à chaque semaine dans une ligue de hockey. Cette année, Sébastien a voulu terminer sa ligue en beauté en organisant cet évènement avec les joueurs avant que leurs saisons respectives recommencent », a expliqué M. Chabot.

Martin Gendron et son fils Gabriel étaient bien heureux d'assister à cette rencontre. (Photo: Le Soleil - Jules Gauthier)

Du gros calibre

Après une mise au jeu protocolaire en présence du maire Eric Allard, les quelques dizaines de personnes assises dans les estrades de la glace Léo-Crépin ont pu assister à un match de haut niveau où s’affrontaient des joueurs tels que Mathieu Joseph des Sénateurs d’Ottawa, Anthony Beauvillier des Islanders de New York, Nikolas Aubé Kubel des Maple Leafs de Toronto ou encore le jeune espoir des Predators de Nashville, Zachary L’Heureux.

Dans les gradins se trouvaient notamment Martin Gendron et son jeune fils Gabriel, venus assister à l’évènement. « C’est vraiment le fun de venir voir jouer des joueurs du Québec qui ont été repêchés par la LNH. C’est toujours inspirant pour des jeunes joueurs comme Gabriel, qui lui, va entamer sa deuxième année atome », a confié le résident de Châteauguay.

Les Grenadiers de Châteauguay et la Ville ont contribué à mettre sur pied cette partie amicale et tous les profits amassés par la vente des billets ont été remis à l’Association de hockey mineur de Châteauguay.